Dernier flagship en date de Samsung, le Galaxy S10 est logiquement le modèle le plus onéreux que vous pourrez trouver sur le marché du reconditionné. Ceci étant dit, il s'affiche néanmoins à un tarif beaucoup plus avantageux qu'en magasin !
Époustouflant, superbe, sans compromis... Les adjectifs nous manquent pour décrire le Galaxy S10, ainsi que les Galaxy S10+ ou Galaxy S10e que Samsung a sortis en 2019. Et malgré leur sortie récente, on trouve déjà certaines références tout bonnement bradées sur les sites de vente de smartphones reconditionnés. De belles affaires à prévoir !
Où acheter le Samsung Galaxy S10 ?
Inutile de tergiverser : Cdiscount propose tout simplement la meilleure offre possible pour un Galaxy S10 reconditionné. Proposé en très bon état dans sa version 128 Go à 549 €, le smartphone est expédié depuis la France et couvert par la garantie Cdiscount Renewed qui comprend un échange ou un remboursement en cas de problème sous 30 jours, ainsi qu'une garantie d'un an à compter de la date d'achat.
Faut-il craquer pour un Galaxy S10 reconditionné ?
Sortis en avril 2019, les Galaxy S10, S10+ et S10e représentent l'ultra haut de gamme de Samsung. Il s'agit de smartphones d'exception, dotés d'un design irrésistible et de performances à même de propulser n'importe quelle application ou jeu, aussi gourmand soit-il.
Le Galaxy S10e est le plus abordable des trois. Compact, il profite d'un écran plat de 5,8 pouces, lequel est découpé pour laisser apparaître la caméra avant. Il profite des mêmes performances que ses grands frères avec une puce Exynos 9820, entre 6 et 8 Go de mémoire vive. À la différence des Galaxy S10 et S10+, le S10e n'embarque néanmoins que deux capteurs photo : un module standard de 12 mégapixels à grande ouverture, et un autre ultra grand-angle de 16 mégapixels offrant un champ de vision très étendu.
Le Galaxy S10 profite quant à lui d'un écran incurvé de 6,1 pouces affichant une définition QHD+ et compatible HDR10+. Un capteur d'empreintes digitales est d'ailleurs intégré au dos du smartphone. Il embarque lui aussi la puce ultra rapide Exynos 9820 ainsi que 8 Go de mémoire vive. À la différence du S10e, il propose non pas deux, mais trois appareils photo différents. Aux côtés du module standard et ultra grand-angle s'ajoute un téléobjectif de 12 mégapixels offrant un zoom 2x pour une polyvalence inédite.
Le Galaxy S10+ reprend l'essentiel de la fiche technique du Galaxy S10, tout en augmentant la taille de l'écran à 6,4 pouces. Un second appareil photo, plus large, fait également son apparition à l'avant. Mais c'est bien entendu sur l'autonomie que la différence se fait le plus ressentir. Ce dernier modèle étant logiquement plus endurant que les deux autres grâce à une batterie de 4 100 mAh, contre 3 400 mAh et 3 1100 mAh pour les Galaxy S10 et S10e.
Le Samsung Galaxy S10 est-il un choix durable ?
La réponse est simple : vous ne pourrez pas trouver plus récent ! Autrement dit, en optant pour un Galaxy S10 reconditionné, vous avez l'assurance d'obtenir non seulement le nec plus ultra des smartphones Samsung, mais également un appareil qui restera « dans le coup » pendant encore des années.
Doté des toutes dernières innovations, le smartphone est régulièrement mis à jour et profite des nouveaux ajouts d'Android 10, et ultérieurs. Aucune application ni service ne saurait être rendu inopérant grâce à la grande réserve de puissance dont il dispose.
Évidemment, le Galaxy S10 reste sans conteste le smartphone le plus onéreux de notre sélection. Son achat sera ainsi réservé à celles et ceux ayant un budget important. Il reste important de souligner combien l'option du reconditionné permet de faire des économies — le Galaxy S10 neuf étant affiché à plus de 800 €.