et RealNetworks s'associent pour proposer une solution complète de streaming à France Télévision Interactive
La filiale interactive de France Television, holding des chaînes de télévision nationales française France2, France3 et Arte, a décidé de retenir Jet Multimédia et RealNetworks, pour héberger et diffuser ses contenus audiovisuels sur le web.
Ayant eu à faire face à un pic de 200.000 fichiers vidéos lors des évènements du 11 septembre, France Television a visiblement décidé d'investir dans une solution technologique solide. JetMultimédia fournira des serveurs et la solution technologique RealSystem Server Professional 8.0 regroupant toute la chaîne du streaming : encodage, gestion du cache, CDN (réseau délocalisé Real iQ) et même gestion des droits numériques (DRM).
Yves Boudoul, Responsable offre Streaming de Jet Multimédia explique: "La solution proposée par RealNetworks est particulièrement intéressante pour Jet Multimédia en termes d'évolution vers les solutions hauts débits (encodage, caching, CDN, gestion de droits...). Le choix de la version RealSystem Server Professional 8.0 moderne et performante nous a convaincus. Elle est associée à une infrastructure évolutive qui possède une capacité à diffuser plusieurs milliers de flux simultanés et qui a été testée opérationnellement lors des événements tragiques du 11 septembre (diffusion globale de plus de 70 Mbits/seconde). Cette capacité et la qualité du service associée a donc donné satisfaction à nos clients et notamment à France Télévision?".
Gilles Brabant, Directeur Europe du Sud de RealNetworks ajoute: "Jet Multimédia s'est imposé à nous comme le partenaire idéal lors de l'appel d'offre de France Télévision Interactive. Son expérience dans l'hébergement à valeur ajoutée, la capacité et les performances de ses serveurs ont été des facteurs déterminants. Désormais le marché dispose d'une nouvelle solution globale de streaming basée sur une plate-forme mutualisée équipée de la technologie RealSystem Server Professional 8.0."
Tout comme M6, France Televison confirme donc son intérêt pour la technologie , encore leader du marché. Mais à l'image du récent partenariat avec pour son jeu StarAcademy, Microsoft parvient malgré tout à développer sa technologie WindowsMedia, désormais en série sur Windows XP.
France Television choisit Jet Multimédia et Real Networks
Publié le 07 novembre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités