L'opérateur SBC acquiert 3% du capital de Yahoo!

pulmo
Par pulmo
Publié le 28 décembre 2001 à 00h00
L'opérateur américain de téléphonie SBC Communications achète 3% du capital de ! à Softbank America pour renforcer leur partenariat sur le haut débit

Le deuxième opérateur de téléphonie locale aux Etats-Unis SBC Communications va racheter environ 3% du capital du célèbre portail Internet américain Yahoo! à Softbank America, filiale de l'investisseur internet japonais Softbank.

Le montant de l'opération, qui doit être finalisée au cours du premier trimestre 2002, n'a pas été dévoilée mais la transaction est estimée, selon les sources du marché, à près de 300 millions de dollars sur la base du cours de l'action Yahoo!.

Néanmoins, la filiale américaine de la holding d'investissement nippone Softbank, restera le principal actionnaire de Yahoo!, avec une participation de plus de 16% dans le capital du portail.

« Cette transaction démontre la forte confiance que place SBC dans l'avenir de Yahoo! et marque une étape importante dans notre relation avec un nouveau partenaire de poids», a déclaré Terry Semel, le PDG de Yahoo!.

Ainsi, l'acquisition de cette participation permet de sceller plus étroitement l'alliance conclue entre les deux entreprises en novembre dernier, pour fournir ensemble un accès internet à haut débit ainsi qu'un bouquet de services.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles