Meetic lève 2 millions d'euros pour son service de "matching"

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 juin 2002 à 00h00
Du nouveau dans la RAO, la "rencontre assistée par ordinateur". Dans un contexte économique difficile pour les start-up, le service de rencontres multi-accès .fr, édité par la société Ilius et crée par Marc SIMONCINI lève 2 millions d'euros.

En février 2002, Marc SIMONCINI indiquait à NetEconomie.com qu'il travaillait sur une levée de 3 à 10 millions d'euros. Mais malgré le succès de la renvente de sa première société, iFrance.com, à Vivendi Universal, l'entreprenaute semble avoir éprouvé quelques difficultés à boucler ce tour de table dont il pourrait être l'un des principaux business angels.

Grâce à un réseau d'apporteurs d'affaires (MSN, iFrance, etc...), l'audience de Meetic.fr augmente rapidement puisqu'en quelques mois, le site revendique déjà plus de 175.000 membres. Selon Nielsen//NetRatings, Meetic.fr enregistrait même en avril 270.000 visiteurs uniques et 50 millions de pages vues.

«Cette levée de fonds, compte tenu de l'état des marchés financiers démontre le potentiel de nos services pour célibataires. Ce tour de table va nous permettre à la fois de continuer notre campagne de communication, de développer de nouveaux produits et d'accélérer notre expansion européenne » déclare Marc Simoncini, PDG de meetic.

Les deux millions d'euros devraient permettre à Meetic de renforcer son équipe de modérateurs, chargés de filtrer la publication de nouvelles photos, de développer un service de rencontres "offline" (Meetic Live) et de mener à bien le passage vers le payant, prévu dans les prochains jours.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles