Un tribunal de NY confirme la prime de 20 M$ de JM Messier

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 septembre 2003 à 00h00
Le parachute doré redevient d'actualité. Selon l'arbitrage d'un tribunal new-yorkais, Jean-Marie MESSIER, l'ex PDG du conglomérat Vivendi Universal peut légalement toucher la prime de 20.5 M$ qu'il s'était auto attribuée dans des conditions douteuse, avec l'aval de deux administrateurs mais sans celui de l'ensemble du conseil d'administration de sa société.

Dirigé désormais par Jean-René FOURTOU, le groupe Vivendi Universal entend mettre en oeuvre "tous les moyens de droit à sa disposition pour s'opposer à ce versement, dont l'appel de ce jugement avec suspension de l'exécution"précise le groupe dans un communiqué diffusé lundi soir.

Après de longs mois de silence, le quotidien économique LesEchos devrait publier ce mardi un entretien avec Jean-Marie Messier, dans lequel ce dernier demande à VU le "respect de sa signature". Un comble pour un homme qui s'était publiquement prononcé contre les golden parachutes pour les grands PDG, mais qui semble s'être lourdement endetté personnellement, en achetant des actions de sa propre société... J2M semblait avoir cru à son propre mythe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles