VirginMega mise sur le marketing viral pour attirer les internautes

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 octobre 2003 à 00h00
"Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi"... Sans pour autant céder à la tentation du Peer-to-peer, le portail de téléchargement VirginMega (groupe Lagardère Media) lance "Virgin Connection", un jeu basé sur le marketing viral pour attirer les internautes.

Spécialisé dans les biens numériques culturels, le portail VirginMega propose le téléchargement payant de fichiers musicaux (catalogue de 30.000 titres en WM9 128k), de films (avec MovieSystem), de sonneries de téléphones (Plurimédia) ou encore de jeux vidéos (Boonty).

Afin d'attirer un maximum d'internautes sur son site, VirginMega annonce donc un jeu, développé par RnD, reposant sur le principe de "l'arbre hyperbolique". "Les liens de parrainage entre les joueurs y sont montrés comme un arbre centré sur le joueur, les autres joueurs apparaissant comme à travers un objectif grand angle ou un "oeil de poisson". Le foyer peut être déplacé en cliquant sur un joueur, ou en déplaçant l'arbre avec la souris. L'applet Java conçu pour le jeu rend les transitions très fluides et la représentation hautement paramétrable. Ce système peut être appliqué pour de nombreux domaines." précise la société dans un communiqué.

Revendiquant 200.000 visiteurs par mois et 60.000 abonnés à sa newsletter, VirginMega entend doubler son trafic et le nombre de ses clients avec une telle opération.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles