Face au nouveau Google Desktop Search, imite MSN et rachète Stat Labs, éditeur d'un logiciel de messagerie avec outil de recherche sur disque dur
Le disque dur est décidemment la nouvelle frontière pour les spécialistes de la recherche en ligne. Face au nouveau Google Desktop Search, Yahoo a décidé d'imiter Microsoft qui s'était récemment porté acquéreur de Lookout, un petit outil de recherche dans les archives d'Outlook.
En effet, Yahoo vient de racheter Stat Labs, éditeur de Bloomba, un logiciel de messagerie électronique incluant un outil de recherche sur disque dur capable de retrouver instantanément un contact, un e-mail ou un fichier attaché.
Ce rachat devrait permettre à Yahoo de faire d'une pierre deux coups en prenant pied sur le terrain de la recherche sur disque dur tout en consolidant sa position dans la messagerie, deux segments où Google est présent avec DesktopSearch et Gmail et bien sûr le puissant Microsoft avec MSN hotmail et Lookout.
Le logiciel est en tout cas très à la mode chez les géants du web puisque Yahoo a également racheté MusicMatch et que Google a pris le contrôle de Picasa. Gratuit ou payant, en ligne ou hors ligne, la concurrence avec Microsoft sera en tout cas totale..
Yahoo rachète Bloomba, une messagerie avec moteur de recherche instantané
Publié le 22 octobre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités