Le gouvernement pourrait geler les versements pour l'UMTS en 2002

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 octobre 2001 à 00h00
Selon l'Expansion, le ministère de l'économie et des finances pourrait geler les versements des 2 opérateurs SFR et Orange pour l'obtention des licences UMTS

Le petit chantage de Jean-Marie MESSIER aurait-il porté ses fruits ? Selon le magazine l'Expansion, le ministère de l'économie et des finances (MINEFI), dirigé par Laurent FABIUS, pourrait annoncer mercredi prochain deux mesures d'apaisement avec les opérateurs cellulaires au sujet de l'UMTS.

D'une part, la durée des licences pourrait être allongée à 20 ans (contre 15 actuellement), d'autre part, le gouvernement serait prêt à consentir un gel des paiements pour l'année 2002, juste après le second versement de 619 millions d'euros du 31 décembre 2001.

Année électorale, 2002 serait mis à profit pour relancer la procédure d'attribution des deux dernières licences UMTS pour lesquelles ST3G et Bouygues Telecom étaient initiallement candidat, avant de finallement renoncer pour cause de retournement financier du marché.

Orange et Cegetel (SFR) n'ont pas encore commenté ces rumeurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles