Aux Etats-Unis, les sites de News corp., MySpace.com en tête, auraient généré 39,5 milliards de pages vues en novembre, contre 38,1 milliards pour ! & co.
Dopé par le succès de MySpace.com, les sites de l'empire multimedia News corp. ont réalisé en novembre un record de pages vues aux Etats-Unis et devancé Yahoo! & co.
D'après les estimations de comScore Media Metrix, le trafic des sites gérés par Fox Interactive Media (FIM), filiale de News corp, a atteint 39,5 milliards de pages vues en novembre, contre 38,7 milliards en octobre.
Par comparaison, le portail Yahoo! et les sites associés ont généré 38,1 milliards de pages vues le mois dernier aux US, contre 41,6 milliards en octobre. A la 3ème place, les sites de Microsoft affichent 17,9 milliards de pages vues (contre 19,3 milliards un mois plus tôt).
Quoi qu'il en soit, en terme d'audience Yahoo! conserve une longueur d'avance. Le mois dernier, le portail Internet a attiré 129,9 millions de visiteurs uniques connectés depuis les Etats-Unis, contre 57,2 millions pour MySpace.com, la star des réseaux sociaux.
Outre MySpace.com, dont Google - concurrent direct de Yahoo! - est partenaire, Foxsports.com et Americanidol.com comptent parmi les sites gérés par Fox.