Insolite : Paul Allen et Bill Gates rejouent une photo mythique après 32 ans

Alexandre Laurent
Publié le 04 avril 2013 à 08h36
Paul Allen et Bill Gates, cofondateurs de Microsoft, ont rejoué cette semaine une des photos emblématiques de l'histoire du numéro un mondial des éditeurs de logiciels, en posant au milieu d'ordinateurs du début des années 80, 32 ans après que le cliché original eut été pris.

012C000005886376-photo-bill-gates-et-paul-allen-1981.jpg

Nostalgiques du soir, bonsoir. Sir William Henry Gates III, dit Bill Gates, et Paul Allen, ont pris la pose cette semaine au milieu de la collection d'ordinateurs vintage assemblée par le second pour rejouer l'un des portraits mythiques de l'histoire de l'informatique personnelle, 32 ans après la réalisation de l'original. La photo a été prise cette semaine à l'occasion d'une soirée organisée par Paul Allen dans son musée (le Living Computer) de Seattle.

Les deux fondateurs de Microsoft y adoptent une pose similaire à celle prise pour le cliché original, poussant le clin d'oeil jusqu'à adopter des tenues similaires : complet pour Paul Allen (sans cravate en 2013) et pull pour Bill Gates, qui ne portait toutefois pas de lunettes en 1981. C'est Paul Allen lui-même, aujourd'hui rasé de près, qui a diffusé la photo jeudi via son compte Twitter.

012C000005886374-photo-bill-gates-et-paul-allen-2013.jpg

« Me voici avec mon vieil ami Bill Gates », écrit l'intéressé. Une façon, peut-être, de montrer que la brouille récemment survenue entre les deux hommes est oubliée ? Bill Gates faisait en effet l'objet d'un certain nombre d'attaques et de critiques dans l'autobiographie publiée en 2011 par Paul Allen, Idea Man. Ce dernier y accusait notamment son associé d'avoir cherché à diluer ses parts dans leur société d'alors, Micro-Soft, dès 1982, pour mieux l'en évincer.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles