Rappeler qu'en matière de technologies de l'information, les sphères grand public et professionnelle se rapprochent jusqu'à parfois se confondre relève du truisme. La tendance n'en est que plus structurante pour un média comme Clubic qui, depuis ses débuts, s'est fixé comme mission de « faciliter le high-tech », y compris pour les pros de l'informatique et du Net. Lesquels constituent déjà une part non négligeable du lectorat de notre site grand public, consulté par plus de cinq millions d'internautes chaque mois. À ces derniers, nous dédions donc une version repensée de Clubic Pro, lancée cette semaine et accessible à l'adresse :
Toujours intégré à notre portail, le site se dote de sa propre identité. La recette Clubic est conservée, avec un éditorial qui se veut pointu, mais accessible, centré autour de quatre grands axes : l'IT, le e-business, l'économie du secteur et la création d'entreprise. Au programme, dans le désordre et de façon non exhaustive, qu'il s'agisse d'infrastructures ou de webmarketing, des solutions innovantes, l'actualité produit et financière des grands acteurs, la découverte de services et de modèles économiques inédits, les grands mouvements en termes d'investissement ou le suivi du cadre législatif et réglementaire de l'activité d'entrepreneur.
Il sera soutenu par une couverture permanente de l'actualité chaude, des dossiers thématiques de fond (le dernier en date s'attache par exemple à éclairer la notion de peering), des tests et comparatifs produit, sans oublier un volet « Pro » de notre logithèque.
S'y ajoute une palette de nouveaux contenus et services. Certains sont déjà installés, à l'image de notre « info US de la nuit », qui propose aux aurores un rapide aperçu des dernières actualités venues des États-Unis.
D'autres se mettent en place, comme notre espace Chronique, où des experts ouvriront au débat leurs analyses, ou notre volet dédié à la création d'entreprise, avec portraits récurrents de start-ups et conseils spécifiques prodigués par des spécialistes du genre. Clubic Pro inaugure également son agenda, pour ne rien rater des salons et conférences du secteur, ainsi qu'un carrefour emploi.
En attendant les autres nouveautés qui ne sauraient manquer d'arriver dans les semaines et mois à venir, la rédaction vous souhaite la bienvenue sur Clubic Pro !