Mondial Auto : quelles solutions contre le vol de voiture ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 14 octobre 2016 à 10h13
Tout au long du Mondial de l'Auto, Turbo.fr, en partenariat avec la Société Générale, propose différentes vidéos sur le thème du « Conducteur de demain ».

Avec en moyenne 300 cas par jour en France, le vol de voiture est un problème pour les usagers, les assureurs, mais également un champ d'innovation pour les constructeurs. Ces derniers trouvent en effet dans le cambriolage la possibilité de se démarquer de la concurrence et d'offrir des services visant à rassurer leurs clients.

En plus des traditionnelles alarmes, certains constructeurs ont ajouté des dispositifs capables de détecter le soulèvement du véhicule, le débranchement de la batterie ou, évidemment, une tentative d'intrusion. Dès qu'un tel événement est identifié, un centre d'appel est averti et vous relaie l'information.

Le système est également capable de géolocaliser la voiture, et le chemin parcouru par le véhicule apparaît sur votre smartphone, ce qui doit, en principe, vous permettre de le retrouver rapidement.

En plus de ces dispositifs propres souvent aux véhicules haut de gamme, il existe aussi de petits accessoires qui permettent de réaliser également une géolocalisation, voire même d'arrêter une voiture à distance.

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo ci-dessous.



Retrouvez les autres épisodes de cette série « Conducteur de demain » :


Retrouvez aussi l'ensemble des contenus en rapport avec ce Mondial de l'automobile de Paris sur Clubic :

Toute la couverture du salon de l'auto également sur Turbo.fr !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles