La firme de Cupertino a obtenu ces derniers mois 40 brevets en Chine, relatifs notamment à l'iPhone, à l'iPad ou au MacBook Air, mais aussi aux détails esthétiques de ses Apple Store.
L'obtention de ces 40 brevets a lieu le 9 septembre dernier, rapporte Reuters, d'après China Daily. Ils concernent non seulement des produits Apple, au nombre de 37, tels que l'iPhone, l'iPad et le MacBook Air, mais également l'architecture des trois magasins de la firme à la pomme à Shanghai. Les brevets relatifs aux fameux Apple Store auraient été obtenus en mai dernier, preuve que la firme souhaite se protéger des boutiques contrefaisant ses propres enseignes à l'heure de son expansion dans l'Empire du Milieu.
Cette démarche de dépôt de brevets semble particulièrement opportune dans le contexte des multiples procès opposant Apple à Samsung, mais également à HTC. La bataille qui oppose Apple à Samsung dans de nombreux pays a plutôt tourné à l'avantage de la firme de Cupertino, qui est parvenue à faire interdire la vente de Galaxy Tab 10.1 définitivement en Allemagne ainsi que la vente des smartphones Galaxy aux Pays-Bas. Toutefois, rappelons que Samsung a pour projet de faire bloquer les ventes de l'iPhone 5, non encore sorti, en Corée de Sud.