WWDC16 : 2 millions d'applications, cause d'"app fatigue" ?

Romain Heuillard
Publié le 13 juin 2016 à 19h30
Successeur de Steve Jobs à la direction d'Apple, Tim Cook a comme d'habitude débuté la conférence d'ouverture de la WWDC16 par un point en chiffres.

Tim Cook a ouvert la 27e Worldwide Developer Conference par un hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando, en invitant l'assemblée à se lever et à respecter une minute de silence.

Il s'est ensuite livré au traditionnel inventaire en chiffres, naturellement tourné vers les développeurs. Son programme Apple Developer a accueilli 2 millions de nouveaux membres en un an, ce qui porte le total à 13 millions. 5 000 personnes issues de 74 pays participent à cette WWDC, dont 72 % pour la première fois. La participante la plus jeune n'a que 9 ans.

Enfin l'App Store recense désormais 2 millions d'applications. Certaines études montrent néanmoins que ce trop grand choix décourage certains utilisateurs. Un phénomène qualifié d'app fatigue. Le catalogue d'applications d'Apple a néanmoins généré 130 milliards de téléchargements, 50 milliards de dollars ont ainsi été reversés aux développeurs.

08470714-photo-wwdc16-minute-de-silence-pour-les-victimes-de-la-tuerie-d-orlando.jpg

08470716-photo-wwdc16-chiffres.jpg


Retrouvez toutes les annonces de la WWDC :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles