WWDC16 : 2 millions d'applications, cause d'"app fatigue" ?

Romain Heuillard
Publié le 13 juin 2016 à 19h30
Successeur de Steve Jobs à la direction d'Apple, Tim Cook a comme d'habitude débuté la conférence d'ouverture de la WWDC16 par un point en chiffres.

Tim Cook a ouvert la 27e Worldwide Developer Conference par un hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando, en invitant l'assemblée à se lever et à respecter une minute de silence.

Il s'est ensuite livré au traditionnel inventaire en chiffres, naturellement tourné vers les développeurs. Son programme Apple Developer a accueilli 2 millions de nouveaux membres en un an, ce qui porte le total à 13 millions. 5 000 personnes issues de 74 pays participent à cette WWDC, dont 72 % pour la première fois. La participante la plus jeune n'a que 9 ans.

Enfin l'App Store recense désormais 2 millions d'applications. Certaines études montrent néanmoins que ce trop grand choix décourage certains utilisateurs. Un phénomène qualifié d'app fatigue. Le catalogue d'applications d'Apple a néanmoins généré 130 milliards de téléchargements, 50 milliards de dollars ont ainsi été reversés aux développeurs.

08470714-photo-wwdc16-minute-de-silence-pour-les-victimes-de-la-tuerie-d-orlando.jpg

08470716-photo-wwdc16-chiffres.jpg


Retrouvez toutes les annonces de la WWDC :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données