Voir notre test du OnePlus 3
Comme nous le laissions l'entendre il y a quelques jours (voir OnePlus 3 : lancement en réalité virtuelle... et sans invitation ?), le OnePlus 3 sera disponible sans le très contraignant système d'invitation mis en place par OnePlus à ses débuts.
Un système qui est mis à mal depuis maintenant de longs mois : dès octobre 2014, OnePlus avait mis en place, durant un temps limité, une file d'attente pour son OnePlus One. Au mois de février suivant, la marque avait accordé une vente sans invitation tous les mardis, toujours concernant le OnePlus One (voir Le OnePlus One en vente sans invitation tous les mardis (màj)), avant d'abandonner complètement le système d'invitation courant avril pour ce smartphone (voir OnePlus One : le smartphone est définitivement disponible sans invitation).
En octobre, ce fut au tour du OnePlus 2 de profiter d'une ouverture de... 60 minutes pour sortir du traditionnel mode de distribution (voir OnePlus 2 : une heure pour acheter sans invitation). OnePlus 2 qui, lui aussi, se voyait proposé sans invitation à partir du 5 décembre dernier, tandis que le OnePlus X obtenait dans le même temps une permission de deux jours (voir Le OnePlus 2 sans invitation dès le 5 décembre).
Le OnePlus X est le dernier appareil en date à avoir profité de l'arrêt du système d'invitation le 28 janvier dernier (voir Le OnePlus X est disponible sans invitation).
Le OnePlus 3 sera le premier smartphone de la marque à éviter, dès son arrivée sur le marché, ce contraignant système. Un artifice marketing qui a très bien fonctionné pour OnePlus (générer de l'envie et de l'attente pour promouvoir le produit et la marque), mais dont le constructeur n'a sans doute plus besoin désormais et qu'il préfère abandonner.
Reste à savoir si, en lâchant ainsi la bride, les ventes seront meilleures. Tout dépendra aussi, bien sûr, de l'intérêt du smartphone, qui est depuis quelques semaines l'objet de toutes les rumeurs.
Voir à ce sujet :