Mais qu'est ce qui se cache dans cette boite de système d'exploitation Mojave ? Les quelques dizaines d'utilisateurs invités à participer à l'expérience initiée par Microsoft n'ont pas découvert de petite voiture, mais le système d'exploitation Windows Vista, dont ils ont bien été obligés de dire qu'il n'était pas si mauvais qu'ils le pensaient. Au travers de cette petite expérience à visée marketing, Microsoft aurait-il voulu nous faire comprendre que les préjugés ont la vie dure ?
Certes, aucun des trois n'a jusqu'ici été parfaitement irréprochable en matière de respect des droits de l'homme mais c'est promis, les choses vont bientôt changer ! Microsoft, Yahoo et Google se sont en effet engagés à concevoir d'ici la fin de l'année un code de bonne conduite réunissant les pratiques à respecter dans le cadre des relations avec la Chine et ses 250 millions d'internautes. Le respecteront-ils ?
450.000 films par jour ! Voilà un chiffre qui ferait frémir tout parlementaire un tant soit peu soucieux de la protection de l'industrie audiovisuelle française. Bien que le piratage soit un véritable problème, qu'il convient de ne pas minimiser, on aurait tout de même cru les maisons de disque et autres représentants de l'univers du cinéma plus habiles : réunir au sein d'une même étude les chiffres du piratage de films, de musique, de contenus TV et de logiciels aurait permis d'obtenir des totaux nettement plus percutants.
La curiosité est la marque des esprits éclairés, et il ne faut pas croire que c'est le caractère aguicheur des messages visant à pousser les internautes au téléchargement de malwares qui séduit ces derniers sur les réseaux sociaux tels que Twitter : ils ne sont mus que par une curiosité intellectuelle débordante. Nos machines appartiendront peut-être un jour toutes au même botnet, mais nous aurons démontré notre ouverture d'esprit, youpi !
La Palisse aurait apprécié les commentaires formulés par Microsoft et Steve Ballmer dans le récent rapport annuel remis par la firme aux autorités boursières américaines. On y découvre en effet que l'open source et le modèle économique si particulier d'Apple constituent une menace pour l'actuelle position dominante de Microsoft dans l'industrie du logiciel.
Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.