Calimero réclame 160 000 francs à AlternB

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 avril 2000 à 00h00
Le petit monde de l'hébergement de pages perso est -il en crise ? Entre les violentes fluctuations du cours de bourse de Multimania et la décision d'identifier obligatoirement les membres des sites d'hébergement sous peine de sanctions, c'est au tour du site d'hébergement AlternB d'être à nouveau condamné, après la calamiteuse affaire Estelle Halliday qui avait mis son propriétaire, Valentin LACAMBRE, dans une délicate situation financière. Pour avoir autorisé l'hebergement d'un site web baptisé Calimero.org (site fermé depuis plus d'un an), sans l'accord des propriétaires italiens du personnage, AlternB se voit condamné à débourser près de 160 000 francs pour couvrir les dommages et intérêts et les frais de publication. Calimero.org était un site sado masochiste et ne semblait pas pouvoir bénéficier du vocable de site parodique... Monsieur Lacambre devrait faire appel, en attendant le vote définitif d'un loi normalisant les rapports entre hébergeurs et éditeurs. "c'est vraiment trop injuste" comme dirait Calimero.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles