La Commission Européenne se penche sur la délocalisation des sites de commerce électronique

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 juin 2000 à 00h00
La commission européenne européenne étudie la taxation des sites de commerce électronique localisés en dehors de l'union mais s'adressant à des clients européens. La directive s'appliquerait en particulier au cas précis de la TVA pour les produits immatériels (logiciels, applications, radio et télévision à la carte) téléchargés depuis l'extérieur de l'union et en particulier depuis les Etats-Unis. Cette directive chercherait à réequilibrer la concurrence entre prestataires de services européens (soumis à cette TVA) et services extra-communautaires. Bien que de nombreux spécialsites soient sceptiques quand à la faisabilité d'une telle directive, cette initiative a au moins le mérite d'appréhender intelligemment tout le processus de dématérialisation des échanges dans un cadre global.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles