Alcatel pourrait neutraliser Skybridge

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 novembre 2000 à 00h00
Selon L'Expansion, le constructeur français Alcatel pourrait mettre en sommeil sa constellation de satellite de communication SkyBridge.

Selon L'Expansion, le constructeur français Alcatel pourrait mettre en sommeil sa constellation de satellite de communication SkyBridge. Cet arrêt temporaire serait dû à un problème de financement mais ne devrait pas entraîner l'arrêt du programme, à l'inverse de Iridium ou ICO, constellations spécialisées dans la téléphonie mobile. Programme évalué à 6 milliards de dollars, s'appuyant sur 80 satellites, Skybridge devrait être lancé en 2003 et se spécialisera dans la diffusion à très haut débit de données multimédia, notamment vers les entreprises. Le PDG de Microsoft, Bill GATES, travaillerait sur un projet concurrent baptisé Teledesic.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles