Napster, qui prépare actuellement son nouveau service sécurisé d'échanges d'oeuvres musicales sur le Net, a signé un accord de licence avec l'italien Vitaminic.
Vitaminic, plate-forme numérique européenne pour la promotion et la distribution d'œuvres musicales sur les réseaux électroniques et Napster, qui prépare actuellement son nouveau service sécurisé d'échanges de plages musicales sur la toile, viennent de signer un contrat pluriannuel de distribution de contenu musical.
Selon ce contrat de licence de contenu musical, le distributeur en ligne italien Vitaminic permettra à Napster, qui avait su attirer près de 60 millions d'internautes sur son service d'échange gratuit de fichiers musicaux avant de devoir fermer ses portes suite à ses déboires judiciaires, de distribuer légalement 250.000 fichiers musicaux dans son nouveau service de partage de fichiers par abonnement dont la sortie est annoncée pour le premier trimestre 2002.
Les morceaux fournis à Napster font partie du catalogue numérique de Vitaminic, comprenant plus de 80 000 artistes et 1 275 labels musicaux dans le monde entier et classés en plus de 250 genres musicaux (fin septembre 2001).
Napster paiera à Vitaminic des royalties liées aux morceaux téléchargés, qui se chargera ensuite de les transférer aux artistes et aux sociétés de gestion collectives.
Accord entre Napster et Vitaminic
Par pulmo
Publié le 06 novembre 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités