Michel Sapin distingue 10 sites Internet publics

Ariane Beky
Publié le 06 décembre 2001 à 00h00
Le ministre de la Fonction publique, Michel Sapin, a distingué mercredi dix sites Internet publics "exemplaires".

Auto-congratulations : Le ministre de la Fonction publique, Michel SAPIN, a distingué mercredi dix sites Internet publics.

A cette occasion, le ministre a présenté les conclusions de la deuxième livraison d'une étude annuelle menée sur le développement de ces sites web en France.

Cette enquête, menée par des «experts indépendants» sur 162 sites publics de l'Etat (4 500 sites publics sont recensés en France actuellement), "marque un accroissement rapide de la qualité et une extension des services rendus par les services publics", a estimé Michel SAPIN.

Ont été distingués, sans classement, des sites Internet qualifiés «d'exemplaires» : Le site du CROUS - Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires de Lille, de la Direction départementale du travail du Gers, de l'Académie de la Réunion, de l'Agence de l'eau Artois-Picardie, de la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie.

Mais encore : le site de la préfecture de la région Auvergne, le service d'information du gouvernement, celui du ministère de l'Education nationale, le portail du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie et enfin le site de La Documentation Française.

"Bien entendu, il reste beaucoup à faire, la situation est très hétérogène suivant la compétence des équipes locales mais, au total, je crois que la première étape de l'administration électronique, menée par le gouvernement depuis 1997 est aujourd'hui une réalité et une réussite", a estimé M.SAPIN.

Selon le ministre, les difficultés rencontrées en 2000, traduisaient une approche "artisanale" de la gestion des sites web et une vision très "institutionnelle" de la présence en ligne.

Les difficultés rencontrées cette année concernent le passage à une nouvelle étape de l'Internet public : demande de soutien de la part des gestionnaires de sites, nécessité d'utiliser des technologies dynamiques, passage de sites de communication à des sites "métiers" de l'administration.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles