Vers une fusion de TPS et Canalsatellite ?

pulmo
Par pulmo
Publié le 09 juillet 2002 à 00h00
N'ayant pas jusqu'ici marqué sa volonté de fusionner les deux bouquets satellitaires français, Patrick Le Lay, président de , souhaite désormais rapprocher TPS que sa chaîne contrôle à hauteur de 50% et CanalSatellite, propriété de Canal+.

Dans une interview accordé au magazine CB News, il explique qu'il « n'exclut pas une fusion entre TPS et CanalSatellite que nous pouvons racheter totalement ».

Alors que CanalSatellite (1,8 million d'abonnés), détenu à 66% par le groupe Canal+ et à 34% par Lagardère, est bénéficiaire depuis l'année 2000, TPS (1,1 million d'abonnés), contrôlé majoritairement par TF1 au coté de M6 (25%) et Suez (25%), ne prévoit pas de parvenir à l'équilibre avant fin 2003 voire début 2004.

D'un coté, Canal + milite depuis plusieurs années pour une un rapprochement entre les deux bouquets, d'un autre, Lagardère parle d' "un beau projet économique". Cependant, l'opération pourrait rencontrer quelques difficultés face aux autorités de la concurrence.

Par ailleurs, Patrick Le Lay a réitéré son intérêt pour Canal +, au cas où Vivendi Universal, la maison mère qui négocie actuellement un prêts bancaire de 3,5 milliards d'euros tout en s'engageant à des cession d'actifs, se décidait à se séparer de sa filiale de télévision.

pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles