Pixmania franchit l'Escaut et s'attaque au Benelux

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 août 2003 à 00h00
Objectif Nord. Spécialiste de la photo numérique, le cybermarchand Pixmania (groupe Fotovista / magasins Foci), poursuit sa conquête de l'Europe et s'implante au Benelux. Présent en France, Espagne, Portugal, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, Danemark, Suède et Finlande, le site Pixmania.com sera donc également disponible en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, portant ainsi son total à 12 pays européens.

"Le nouveau site Pixmania couvrant la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg n'est pas un site « miroir » uniquement traduit dans la langue du pays. Les équipes de Pixmania ont adapté leurs services en fonction des différents modes de consommation afin de répondre au mieux aux envies des clients (étude de marché spécifique, moyens de paiements, transport, ...). Tout comme pour les autres pays, un service client spécialement dédié au Benelux a également été mis en place avec des téléacteurs parfaitement bilingues (en général des personnes ayant pour langue maternelle celle du pays concerné). " précise la société dans un comminiqué.

S'appuyant sur la logistique du groupe Foci, sur des centres d'appels et des sites web nationaux, Pixmania démontre donc tout son savoir faire en matière de vente de produits numériques et de développement photo.

Pour l'exercice clos au 31 mars 2003 (sur 15 mois), la société aurait cumulé près de 100.000 clients et réalisé un CA de 44 M€. Au cours des prochains mois, Pixmania devrait également ouvrir en Norvège, en Suisse et en Autriche et vise la barre des 100 M€ pour le prochain exercice.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles