Yahoo et WebEx lancent une messagerie instantanée pour les entreprises

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 octobre 2003 à 00h00
Après avoir fait ses preuves sur le Net et séduit des centaines de millions d'internautes, l'IM s'attaque au lucratif monde professionnel. Quelques mois après l'accord signé en juin 2003 avec WebEx, annonce la commercialisation de Yahoo! Business Messenger, un solution de messagerie instantanée pour les entreprises.

Fort de l'expérience acquise avec son logiciel gratuit à destination des simples internautes, Yahoo dévoile un logiciel relativement comparable en terme d'interfaces mais a renforcé la sécurité (authentification, cryptage, filtrage au delà du Firewall, antivirus, antispam), les fonctionnalités (conférences web) et bien sûr la fiabilité.

Commercialisé par "Yahoo Enterprise Solutions", cette solution intègre donc certaines technologies de WebEx et repose sur les infrastructures de IMlogic, alors que l'accord initial semblait prévoir le serveur d'application de BEA. Yahoo évalue le TCO de sa solution à environ 200 dollars par an et par utilisateur, l'éditeur se réservant environ 20% de cette somme sous forme de licence.

Yahoo! Business Messenger devra évoluer sur un marché particulièrement compétitif et y affronter des concurrents disposant également de solutions IM sur le web (Microsoft et son Windows Messenger ou le AIM de AOL) ainsi que celle de géants de l'informatique professionnelle comme .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles