Entre les "tuyaux" et les "contenus", Jean-René FOURTOU semble avoir tranché. Au lendemain de son accord avec General Electric pour créer NBC Universal, Vivendi confirme son choix stratégique pour les "contenus" dans un entretien exclusif pour le journal LesEchos.
Tout en soulignant que l'essentiel du cash FlOw viendra des télécoms et en particulier de l'opérateur cellulaire SFR, le groupe estime que son expansion se fera avant tout dans les contenus comme les médias et surtout la musique.
A propos de l'avenir de SFR, Jean-René FOURTOU estime que "l'activité télécoms fait partie de la famille Vodafone" mais entend néanmoins garder le contrôle de sa filiale, visiblement plus pour des raisons financières que stratégiques. Vodafone semble en en effet disposer à attendre encore quelques années pour reprendre le contrôle de SFR. Preuve de sa bonne volonté, VU et Vodafone travaillent actuellement sur une simplification des structures de Cegetel / SFR. Le risque d'OPA s'éloigne donc... pour le moment.
Vivendi confirme un recentrage sur les contenus
Publié le 10 octobre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités