Boursorama annonce aujourd'hui « faire évoluer son identité commerciale », pour mieux incarner ses ambitions pour 2026.
Et pour symboliser au mieux ses nouveaux objectifs, dont celui de devenir l’un des acteurs majeurs de la banque en France à l’horizon 2026, la banque française a pris la décision d'opérer une refonte complète de son identité commerciale, en place depuis bientôt 10 ans, avec à la clé un nouveau logo, mais aussi un tout nouveau nom. De quoi atteindre les 8 millions de clients en 2026 ?
Boursorama est mort…. Vive BoursoBank !
Dans cette optique, Boursorama est fière d'annoncer son nouveau nom, lequel s'apparente à « un diminutif pour être plus proche des clients ». Aussi, oubliez Boursorama, et place à une toute nouvelle entité : BoursoBank.
- redeemPrime d'ouverture jusqu'à 150€
- credit_cardVisa (Welcome, Freedom, Ultim)
- account_balancePas de frais de compte (Welcome & Freedom)
- sentiment_dissatisfiedDécouvert : taux de 7% (autorisé)
- real_estate_agentPrêts : Immobilier, prêt personnel
Selon Boursorama BoursoBank, cette nouvelle appellation va notamment permettre à la société (dont le capital est détenu par la Société Générale) de s'adresser à une cible de plus en plus large et de parler au plus grand nombre.
Cette nouvelle appellation reste également fidèle à la marque d'origine, la banque indiquant par ailleurs : « Tous nos clients et nos parties prenantes nous appellent déjà comme ça, Bourso. »
Parallèlement, BoursoBank s'accompagne d'un nouveau logo, lui aussi plus épuré, mais qui reprend la célèbre flèche, elle aussi modernisée. Cette nouvelle identité sera déployée à partir du 2 octobre prochain sur l’ensemble des interfaces, produits et supports de communication du groupe.
Si le groupe compte plus de 5 millions de clients en 2023, la société espère pouvoir accueillir 3 millions de clients supplémentaires d'ici 2026, en s'appuyant sur divers points forts, à savoir le fait qu'elle soit la banque la moins chère depuis 15 ans (selon Boursorama), mais aussi sur son expérience client dans le numérique.
Source : BFMTV