Le britannique CD-WOW s'implante en France

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 septembre 2005 à 00h00
On attendait Napster mais c'est finalement CD-WOW, spécialiste de la vente en ligne de CD, DVD et Jeux Vidéo, qui annonce son implantation en France

La dématérialisation attendra. On attendait Napster mais c'est finalement le britannique CD-WOW, N°2 en Grande-Bretagne et spécialiste de la vente en ligne de CD, DVD et Jeux vidéo, qui annonce son implantation en France.

"Après plus de 20 ans passés dans l'industrie musicale et le secteur de l'entertainment, Phil Robinson et Henrik Wesslen, respectivement anglais et suédois, ont décidé de créer CD WOW! à Hong Kong. Après avoir conquis le marché anglais et déjà implantés dans 12 pays à travers le monde, CD WOW! se lance à l'assaut du marché français avec des prix incroyables !" explique la société qui compte plus de 3 millions de clients en Grande-Bretagne et qui réalise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros.

Pour son lancement en France, la société dévoile un modeste catalogue de 8000 références (3600 CD, 4700 DVD et 750 Jeux) mais mise sur des tarifs discount pour séduire les internautes. Malgré sa position sur le marché britannique, CD-WOW devra néanmoins affronter la concurrence de poids lourds comme La Fnac, Virgin, Amazon, Cdiscount ou encore PriceMinister et surtout celles de nouveaux acteurs comme iTunes qui misent sur la dématérialisation des produits culturels pour séduire les consommateurs.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles