Le co-fondateur de , distributeur de solutions open-source, quitte la société pour se consacrer à la place de marché de l'auto-édition Lulu.com.
Bob Young, co-fondateur et membre du conseil d'administration de la société Red Hat, démissionne mais d'abandonne pas la sphère technologique, au contraire !
Après avoir fondé en 1993 avec Marc Ewing la société américaine qui allait devenir premier distributeur mondial de solutions open-source pour entreprises, Young a fait partie de la direction générale de Red Hat jusqu'en 1999 avant d'intégrer son conseil.
Aujourd'hui, l'entrepreneur d'origine canadienne veut se consacrer au développement de Lulu.com, place de marché de l'auto-édition d'œuvres de l'esprit, qu'il a fondé et préside.
Livres, images, musiques, films, etc. sont édités, vendus et achetés en ligne depuis la création du site Lulu.com en 2002. Le paiement s'effectue en dollars par carte bancaire, et Lulu affirme ne récupérer "qu'un faible pourcentage sur chaque transaction".
"C'est plutôt drôle, mon départ de Red Hat est sans doute le meilleur compliment que je puisse faire à tous ses collaborateurs aujourd'hui, j'ai une totale confiance en l'avenir de la société", a indiqué Bob Young dans un communiqué daté du 18 octobre 2005.
Avec (ex-Mandrakesoft), Red Hat est un des acteurs de référence de la distribution Linux et de la diffusion de l'open source à l'international.
Basé à Raleigh, en Caroline du nord, Red Hat a généré 65,7 M$ au cours du deuxième trimestre 2005 et un revenu net de 16,7 M$ en progression de 42% sur un an.
Bob Young quitte Red Hat et se consacre à Lulu
Par Ariane Beky
Publié le 20 octobre 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités