Yahoo : baisse de son bénéfice et rachat de deux sociétés

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 octobre 2006 à 00h00
Quelques années après le rachat d'Overture, poursuit ses acquisitions dans la publicité en rachetant AdInterax et 20% de Right Media Exchange

La consolidation continue dans l'e-publicité. Simultanément à l'annonce d'une baisse de 37% de son bénéfice trimestriel, s'établissant tout de même à 159 millions de dollars, Yahoo annonce l'acquisition de AdInterax et une prise de participation dans Right Media Exchange.

AdInterax est spécialisée dans la création de bannières publicitaires rich media, combinant texte, audio et video. Sa technologie devrait être intégrée à la plate-forme publicitaire de Yahoo, élargissant ainsi les possibilités des annonceurs pour séduire les internautes.

Outre cette opération, Yahoo prend une participation de 20% pour 45 millions de dollars dans Right Media Exchange, une place de marché présentée comme le "eBay de la publicité" et mettant automatiquement en relation plus de 11.000 annonceurs et supports publicitaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles