Né de la fusion de deux forums, le rendez-vous annuel des acteurs de la gouvernance électronique à Issy-les-Moulineaux a souffert de quelques ratés techniques.
Organisé du 18 au 20 octobre 2006 à Issy-les-Moulineaux (Hauts de Seine), le forum mondial de la e-gouvernance est centré cette année sur l'avenir de la société connectée.
Le World eGov Forum 2006 est né de la fusion de deux forums, e-démocratie et e-administration. Depuis, la direction des opérations a changé de mains, de l'agence de communication au palais choisi : les sports plutôt que les congrès.
Quoi qu'il en soit, les principaux acteurs de la gouvernance électronique sont bien présents : politiques (André Santini, maire UDF d'Issy, responsables de la Commission européenne et élus locaux), associations (Politech, ASS2L...), industriels (Microsoft, , Intel, , Thales, AMD, , Sopra, Deloitte, etc.) et l'invité d'honneur : la Corée du Sud.
Pourtant, d'une table ronde sur "la gouvernance de l'Internet" à l'utilisation des logiciels libres, en passant par un keynote sur "l'e-inclusion" le doute s'est installé. Les querelles internes semblent avoir joué sur l'organisation de l'èvenement.
Comment répondre à la thématique centrale du forum ("quelle société connectée voulons-nous ?") lorsque l'accès sans fil à Internet fait défaut (jusqu'à 15h mercredi 18 octobre 2006) et que la salle de presse ne dispose ni de prises Ethernet ni de prises électriques ?
Le World eGov Forum, une approche plus théorique que pratique de la gouvernance électronique ?
Le World eGov Forum 2006 ouvre ses portes... sans WiFi
Par Ariane Beky
Publié le 18 octobre 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités