Le coup de blues de la rentrée

Alexandre Habian
Publié le 03 octobre 2003 à 00h00
Certains s'étonne de ne plus me voir dans les news, alors je m'en explique publiquement. En fait je ne suis pas parti, j'ai juste confié le navire à Léon et JRC, car j'ai un petit peu perdu la foi... Ce sont des choses qui arrivent. J'ai fait une overdose de SPV & co, et il faut juste que je passe un peu de temps à réfléchir à l'avenir que je souhaite donner au site. (avenir qui est étroitement lié au mien). la suite...



Je me suis investit à 100% dans smartphony pendant 1 an, sans forcement suivre mon intérêt. Il est pourtant indispensable pour moi que mon activité soit rentable, je suis comme tout le monde j'ai besoin d'argent pour vivre, et je suis en train de regarder ce que je pourrais faire pour que les choses changent (dans le bon sens). Dans un premier temps, tellement dégoûté que j'étais, j'ai envisagé diverses activités, à cent lieues de ce que je fais actuellement (ouverture de magasin ...), mais avec un peu de recul, il faut bien admettre ce que je sais faire, et ce que j'aime faire, c'est bien tenir un site, et m'occuper de geekeries diverses !

Je ne souhaite pas par ce message déclencher un galagathon, je ne suis pas Willy, pas la peine de me sauver mais j'aimerais juste que vous compreniez mon état d'esprit actuel. Quelque soit la masse de travail (et elle est énorme croyez moi) que j'investit dans le site, je n'aurais pour l'instant en échange qu'une dose de satisfaction personnel, et un petit retour positif des visiteurs. C'est parfaitement compréhensible, mais ce retour (aussi sympa soit-il, et ce n'est pas toujours le cas) n'est pas suffisant pour que j'en vive, et aujourd'hui n'alimente même plus ma passion.

Donc ... je réfléchis aux diverses solutions qui me permettraient de continuer à profiter de cette situation privilégiée de travailleur indépendant, tout en assurant un service de qualité pour le site. Orange a fait sa part du boulot en me proposant l'animation du forum pendant plusieurs mois, à moi maintenant de mener ma barque pour que « ma petite entreprise » soit rentable.

Mon idée actuelle (mais ça change régulièrement), c'est d'éditer des logiciels existants pour Smartphone Microsoft et Palm (c'est une vielle idée, je sais ...). C'est-à-dire proposer aux développeurs indépendants (ceux notamment qui développent pendant leur heures de loisirs) d'acheter leurs softs un certain prix, contre une cession des droits, qui me permettrait de les mettre à la vente par les canaux habituels. Donc pas de % reversé, mais un achat immédiat de leur soft, avec la certitude que l'auteur sera payé pour son travail. A moi derrière de prendre les risques et d'œuvrer pour que ce soit rentable !

Ce concept peut s'appliquer aux logiciels, mais également aux skins (aux très belles skins) ... et permettrait d'obtenir un fond de roulement pour mon activité.

Je continue d'y réfléchir, et je reviens très bientôt remonté à bloc ! Dites moi ce que vous en pensez. Et si vous êtes developpeurs, ou que mon idée vous plait contactez moi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles