Ultramote, périphérique qui permet de transformer un Pocket PC en une télécommande universelle

Alexandre Habian
Publié le 31 octobre 2005 à 00h00
Après un logiciel de Griffin, après NoviiRemote Deluxe, Vito Remote 4.0 et Nevo Remote, c'est au tour d'un nouveau logiciel nommé UltraMote, qui est cette fois-ci proposé avec un adaptateur infrarouge, qui permet de transformer un appareil de poche sous Windows Mobile en une télécommande universelle.

Possédant une interface graphique somme toute assez basique, le logiciel permet donc de contrôler par infrarouge des périphériques electroniques comme des télévisions, adaptateurs TNT, décodeurs satellites ou chaines hi-fi, le tout avec une possibilité de le passer en mode "apprentissage" pour tester différentes combinaisons qui permettront de contrôler de tels appareils en quelques secondes.

La particularité de ce programme tient dans sa modularité avec une possibilité de réellement pouvoir disposer sur un "damier" de l'ensemble des boutons émulés d'une télécommande universelle virtuelle, laissant la possibilité de n'avoir que l'essentiel à l'écran et non une multitude de boutons potentiellement inutiles.

La dernière version de Ultramote est compatible avec les appareils de poche sous Windows Mobile 5 et est commercialisée au prix de 13.16 €uros en version "logiciel seul" et au prix de 30.70 €uros avec un adaptateur au format Compact Flash qui permet d'utiliser les ondes infrarouges jusqu'à 50 mètres (au maximum et dans certains cas) de l'appareil à contrôler.

0280000000420486-photo-imageneteco.jpg
0280000000420487-photo-imageneteco.jpg
0096000000393016-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles