A l'heure où les militants choisissent leur candidat à la présidentielle, le PS se dote d'un nouveau site Internet avec applications sous Ajax .
Au moment où les militants socialistes votent pour leur candidat à la présidentielle, le PS se dote d'un nouveau site officiel, très web 2.0 : beta.parti-socialiste.fr.
Fond blanc, polices noires, touches de rose, le site dans sa version beta est divisé en trois blocs distincts : actualités, communiqués/vidéos, agenda/fédérations. Les onglets principaux "accueil" et "parti socialiste" sont complétés, en haut de page, de la possibilité de "s'incrire", de "se connecter", de "contacter" le parti, d'obtenir de l'aide. L'internaute peut aussi effectuer une recherche via Google et adhérer en ligne au PS.
Afin de placer l'utisateur au coeur du dispositif, de nouvelles fonctionnalités Web 2.0 ont été intégrées. Ainsi, le nouveau site du PS se présente comme "un journal quotidien d'information" avec fil RSS, trackback et commentaires des internautes, selon les termes du secrétariat national aux TIC du parti socialiste.
Avec l'aide d'applications développées sous Ajax, l'internaute peut personnaliser le site, éditer et organiser lescontenus "comme il le souhaite". Les préférences peuvent être sauvegardées par les inscrits afin de retrouver l'interface personnalisée à chaque visite.
Qui de Ségolène Royal, Dominique Strauss-Khan ou Laurent Fabius fera la "une" du nouveau site, un verre de Beaujolais nouveau à la main ?
Ajax toute ! Le parti socialiste se dote d'un site web 2.0
Par Ariane Beky
Publié le 16 novembre 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités