Verizon Wireless va proposer des vidéos YouTube sur ses mobiles

Alexandre Habian
Publié le 28 novembre 2006 à 00h00
L'opérateur américain Verizon Wireless a annoncé la signature d'un partenariat avec le service de partages de vidéo YouTube, récemment racheté par Google, pour le proposer sur les mobiles de la marque.

Après les partenariats entre les opérateurs et constructeurs de mobile visant à intégrer un accès aux versions mobiles des plus célèbres moteurs de recherche, ce sont désormais les portails d'agrégation de vidéos qui semblent les intéresser.

L'opérateur Verizon Wireless en effet annoncé que d'ici le mois prochain, leurs abonnés au service VCast (15$ par mois) pourront accéder à une partie des vidéos du service YouTube directement depuis leur mobile en passant par leur connexions sans-fil associées : Wifi, Edge, 3G. De même, il sera possible d'envoyer depuis son mobile ses vidéos personnelles.

Cependant, si le succès de YouTube n'est plus à démontrer avec 100 millions de clips vidéo diffusés sur internet, le marché de la TV mobile est encore balbutiant. A cette occasion, Robin Chan, directeur marketing de Verizon, précise que "le contenu généré par les utilisateurs est un secteur très important dans un média" ajoutant que "les abonnés au service Vcast aurontde ce fait accès à plus de contenu et génèreront plus d'ARPU que les abonnés vocaux traditionnels".

Soapbox, YouTube, Vpod.tv ou Dailymotion, les marques actuelles les plus connues pour transférer ses vidéos par Internet, préparent tous actuellement un accès mobile à leur service. Reste à savoir si les mobinautes préfèreront visionner plutôt des chaines de télévision traditionnelles ou du contenu plus spécifique sur leur mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles