Parallèlement à cette entrée dans le capital de Facebook, Microsoft indique renforcer les relations stratégiques avec ce dernier en devenant la plate-forme de publicité tierce exclusive pour Facebook. Microsoft, via sa division publicité, va donc commercialiser les espaces publicitaires de Facebook à l'international en plus des Etats-Unis.
Naturellement, l'arrivée de Microsoft chez Facebook soulève de nombreuses interrogations, des interrogations qui demeurent entières malgré la conférence téléphonique proposée aux analystes pour décrypter cette annonce. Ce partenariat se soldera-t'il par l'arrivée de nouvelles applications Microsoft sur Facebook ? Les applications Facebook apparaîtront-elles sur les sites ou les logiciels Microsoft existant ? Les intéressés n'ont donné aucun détail à ce sujet et la question de l'intérêt soudain de Microsoft pour Facebook demeure... La firme de Redmond aurait-elle pris cette participation pour évincer un concurrent ?
Reste que Facebook demeure l'un des sites Internet avec la plus forte croissance : 60% des utilisateurs de Facebook son dorénavant situés hors des Etats-Unis et chaque jour le site enregistre 200 000 nouvelles inscriptions en moyenne.