Microsoft veut entrer dans le capital de Facebook

Ariane Beky
Publié le 25 septembre 2007 à 08h52
00556421-photo.jpg
Microsoft serait prêt à prendre une participation minoritaire, jusqu'à 5%, dans le capital de Facebook, pour une somme de 300 à 500 millions de dollars, indique le Wall Street Journal. Les pourparlers engagés entre le numéro un mondial du logiciel et le réseau social auraient débuté il y a quelques semaines, ajoute le quotidien financier dans son édition électronique du 24 septembre 2007.

Une telle opération valoriserait le jeune site communautaire en croissance à environ 10 milliards de dollars. Mais Microsoft n'est pas la seule multinationale à être intéressée par la start-up. Google, moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés, aurait également exprimé son intérêt pour Facebook, selon « des sources proches du dossier ».

Réseau social lancé par deux anciens étudiants d'Harvard en 2004, ouvert à tous les internautes au printemps 2007, Facebook affiche désormais 41 millions d'utilisateurs actifs (contre 200 millions de membres pour MySpace, leader du marché racheté 580 millions de dollars par News Corp en 2005). Les fondateurs de Facebook ambitionnent de transformer la popularité du site communautaire en de juteux profits, principalement par le biais de la publicité, mais également à travers des partenariats engagés avec des éditeurs tiers d'applications.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles