© shutterstock
© shutterstock

Un incident technique empêche les clients de La Banque Postale d'effectuer des virements en ligne avec leur compte depuis plus de 24 heures. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs expriment leur colère.

La Banque Postale est victime d'un bug informatique privant les utilisateurs de certaines fonctionnalités sur l'application ou le site web. Il n'est notamment plus possible d'effectuer des virements depuis la plateforme.

Les virements ne sont plus disponibles

La société a précisé que les autres activités bancaires (cartes bancaires, gestion du compte, retraits d’espèces, prélèvements automatiques…) « fonctionnent normalement ».

Elle évoque un « incident technique dû à une panne matérielle » pour expliquer les difficultés rencontrées par ses clients. En attendant que la panne soit réparée, la Banque Postale rappelle qu'il est possible d'organiser des virements « par téléphone au 3639 ou dans [le] bureau de poste le plus proche ».

Sur Twitter, le compte officiel de l'organisme assure que ses équipes travaillent à la résolution de l'incident, mais qu'il n'est pour l'instant pas possible de dire quand un retour à la normale peut être espéré par les clients.

L'incident dure depuis plus de 24 h, les clients en colère

L'incident dure depuis plus de 24 heures au moment auquel ces lignes sont écrites. Il a débuté jeudi 15 septembre 2022 dans la matinée et n'a toujours pas été résolu le vendredi 16 à 16 h 45.

La colère gronde sur Twitter, où les clients de la Banque Postale se déchaînent contre la filiale appartenant à 100 % au groupe La Poste. Nombre d'entre eux se plaignent de se retrouver dans une situation très inconfortable à cause de l'impossibilité d'envoyer des virements.

« La banque postale ça fait plus de 24 h que tu ne peux pas faire de virement, rien mais tout va bien sinon », commente un utilisateur. « Bonjour @LaBanquePostale je voudrais pouvoir utiliser mon argent », publie un autre.

Il y a deux mois, c'est La Poste Mobile qui avait dû arrêter ses services en ligne après avoir été visée par un piratage. Ses systèmes avaient été infectés par un « virus malveillant de type rançongiciel ».

Source : BFMTV