Mondial Auto : la voiture connectée, c'est quoi aujourd'hui ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 15 octobre 2016 à 20h03
Tout au long du Mondial de l'Auto, Turbo.fr, en partenariat avec la Société Générale, propose différentes vidéos sur le thème du « Conducteur de demain ».

Si on parle beaucoup de la voiture autonome dans les travées du mondial de l'automobile, les constructeurs n'en oublient pas pour autant la voiture connectée. Cette dernière ne se conduit pas seule, mais est en revanche capable de communiquer de manière avancée avec son propriétaire.

En dehors de la désormais traditionnelle relation avec votre smartphone du point de vue du multimédia, les voitures connectées sont désormais capables d'utiliser votre téléphone pour envoyer un message d'urgence en cas de choc.

Dans un registre moins dramatique, le véhicule pourvu de cette technologie peut également communiquer des informations concernant la date de prochaine révision, le niveau d'essence, l'état des portières (fermées ou ouvertes). Vous pouvez même, par le biais de votre smartphone, activer à distance le klaxon ou les clignotants, pour faire fuir d'éventuelles cambrioleurs, ou tout simplement pour retrouver votre voiture dans un parking.

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo ci-dessous.



Retrouvez les autres épisodes de cette série « Conducteur de demain » :


Retrouvez aussi l'ensemble des contenus en rapport avec ce Mondial de l'automobile de Paris sur Clubic :

Toute la couverture du salon de l'auto également sur Turbo.fr !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles