Campagne de promotion pour le HD-DVD

Alex
Par Alex
Publié le 12 juillet 2006 à 17h31
00FA000000215359-photo-toshiba-hd-dvd-hda-xa.jpg
Sept sociétés viennent d'annoncer qu'elles allaient se regrouper au sein d'une organisation baptisée North American HD DVD Promotional Group pour promouvoir le format HD-DVD. Lancée lors de la conférence Video Software Dealers Association 2006 qui se tient à Las Vegas jusqu'à demain, cette organisation sera dotée dans un premier temps de 150 millions de dollars qui serviront à vanter les mérites du HD-DVD mis au point, entre autres, par Toshiba.

Le japonais, justement, fait partie des sept sociétés, au même titre que , Intel, Microsoft, Universal Studios Home Entertainment, Warner Home Video et Paramount Home Entertainment. Les membres de cette association, définie comme étant à but non lucratif, participeront à une cagnotte de 150 millions de dollars. L'argent réuni financera une importante campagne de communication concernant à la fois la TV, le Web, le papier et les affichages extérieurs.

L'organisation s'arrangera également pour qu'un large catalogue de films au format HD-DVD vienne épauler les ventes de platines de salon. Toshiba espère 150 films dans les bacs d'ici la fin de l'année, contre une quarantaine actuellement. Un semi-remorque, baptisé « HD DVD Mobile Experience », devrait également être affrété et parcourir les Etats-Unis durant tout l'été.

Disposant d'une légère longueur d'avance sur le camp Blu-ray, les partisans du HD-DVD sortent le grand jeu pour imposer leur format. Toshiba espère vendre 700 000 Lecteurs Hd-Dvd d'ici mars 2007.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles