Sept sociétés viennent d'annoncer qu'elles allaient se regrouper au sein d'une organisation baptisée North American HD DVD Promotional Group pour promouvoir le format HD-DVD. Lancée lors de la conférence Video Software Dealers Association 2006 qui se tient à Las Vegas jusqu'à demain, cette organisation sera dotée dans un premier temps de 150 millions de dollars qui serviront à vanter les mérites du HD-DVD mis au point, entre autres, par Toshiba.
Le japonais, justement, fait partie des sept sociétés, au même titre que , Intel, Microsoft, Universal Studios Home Entertainment, Warner Home Video et Paramount Home Entertainment. Les membres de cette association, définie comme étant à but non lucratif, participeront à une cagnotte de 150 millions de dollars. L'argent réuni financera une importante campagne de communication concernant à la fois la TV, le Web, le papier et les affichages extérieurs.
L'organisation s'arrangera également pour qu'un large catalogue de films au format HD-DVD vienne épauler les ventes de platines de salon. Toshiba espère 150 films dans les bacs d'ici la fin de l'année, contre une quarantaine actuellement. Un semi-remorque, baptisé « HD DVD Mobile Experience », devrait également être affrété et parcourir les Etats-Unis durant tout l'été.
Disposant d'une légère longueur d'avance sur le camp Blu-ray, les partisans du HD-DVD sortent le grand jeu pour imposer leur format. Toshiba espère vendre 700 000 Lecteurs Hd-Dvd d'ici mars 2007.