Audiogalaxy, système de partage de musiques MP3, en route vers le payant ?

ahabian
Par ahabian
Publié le 21 septembre 2001 à 00h00
Un des services de partage de fichiers musicaux les plus populaires, audiogalaxy.com, va devenir partiellement payant

Audiogalaxy, est un des logiciels les plus populaires pour la recherche de fichiers musicaux au format MP3 sur Internet.

En effet, pour accéder aux musiques sur Internet via Audiogalaxy, il faut passer par deux étapes. Il faut d'abord installer un logiciel, Audiogalaxy Satellite, qui a déjà été téléchargé depuis sa création plus de 24 millions de fois sur Download.com et il faut ensuite taper ses requètes sur le site internet audiogalaxy.com.

Cependant, devant le succès rencontré par Audiogalaxy, le site Internet d'Audiogalaxy est fréquemment en panne et inaccessible.

Ceci explique pourquoi Audiogalaxy vient de mettre en place une partie payante, l'offre Gold, qui coûtera 2,95 $ par mois, soit près de 22 francs.

Pour ce prix, il sera possible d'utiliser des serveurs privés d'Audiogalaxy pour taper ses requètes sur leur site web. Cependant, cela ne changera en aucun cas la vitesse de téléchargement des musiques sachant que ce sont les visiteurs du site qui hébergent ces musiques.

La vitesse de téléchargement dépendra donc toujours de la vitesse de transfert des utilisateurs d'Audiogalaxy.

Pour le moment, la version actuelle d'Audiogalaxy reste gratuite...
ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles