Les juke-box musicaux vont-ils enfin devenir universels ? Filiale de Vivendi Universal et Sony, le juke-box internet Pressplay annonce un accord de distribution avec la maison de disque BMG, filiale du groupe allemand Bertelsmann, pourtant engagé dans MusicNet, l'autre jukebox fondé par Real et AOL, son principal concurrent.
Après Universal, SonyMusic et EMI, PressPlay parvient donc à séduire une nouvelle major et seul Warner, propriété d'AOL TimeWarner, n'est pas encore disponible sur son service.
Moins complet que les services pirates comme Kazaa, PressPlay semble néanmoins en bonne voie pour s'imposer sur le marché de la musique numérique, fort de partenaires puissants comme , MSN ou MP3.com, d'un modèle économique pertinent (10 dollars par mois pour un téléchargement illimité), d'une technologie robuste (WindowsMedia) et d'un catalogue d'artistes pratiquement complet.
Malheureusement, le service n'est toujours pas disponible en Europe et particulièrement en France où le cadre juridique, particulièrement protecteur pour les artistes, rend très difficile l'implémentation de ce type de juke-box...
Bertelsmann signe avec PressPlay
Publié le 15 octobre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités