En liquidation judiciaire depuis juin 2003, la société de vente par correspondance Pere-Noel.fr ne sort pas la tête de l'eau.
L'AFP a signalé jeudi que le parquet de Saint-Etienne (Loire) a requis "quatre ans de prison, un mandat d'arrêt et 26 000 euros d'amende" contre l'ancien directeur général du cybermarchand, Alexandre FUR.
Celui-ci n'était pas présent à l'audience, les services de police n'étant pas parvenus "à le localiser" pour lui remettre sa convocation.
Plus de 1200 plaintes d'internautes n'ayant pas reçu, dans les conditions prévues, leurs articles commandés via Pere-Noel.fr (appareils photo, ordinateurs, etc.) ont porté plainte contre l'enseigne et sa direction.
Christian BRASSEUR, représentant l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, a demandé 70 000 euros de dommages et intérêts en réparation du préjudice collectif.
Alexandre FUR, Polytechnicien âgé de 34 ans, est accusé de : "publicité mensongère", "tromperie", "entrave à l'exercice de la profession d'inspecteur du travail" et "refus de communiquer des documents à la Direction générale de la consommation, concurrence et répression des fraudes."
Par ailleurs, Grégoire FUR, 38 ans, ancien directeur financier de Pere-Noel.fr, risque un an de prison et 3000 euros d'amende pour "entrave à l'exercice de la profession d'inspecteur du travail."
Le 10 juin 2003, la société a été placée en liquidation judiciaire avec un passif estimé à 13 millions d'euros.
Le jugement d'Alexandre FUR a été mis en délibéré au 19 novembre prochain.
L'ex-PDG de Pere-Noel.fr risque 4 ans de prison
Par Ariane Beky
Publié le 19 septembre 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités