L226WT : à son tour, LG annonce un LCD 22 pouces

Anne Baudry
Publié le 05 décembre 2006 à 12h18
La diagonale à la mode pour les moniteurs est sans conteste celle de 22 pouces. Il est vrai que les moniteurs équipés d'une dalle de ces dimensions ont plus d'un argument pour séduire : proportionnellement bien meilleurs marché que les 24 pouces, ils offrent un espace de travail supérieur à celui des moniteurs 19 pouces et ce pour un prix à peu près équivalent. On remarque ainsi que, progressivement, l'offre en 22 pouces s'élargit. En effet, après Acer, Samsung et ViewSonic, pour citer les premiers à avoir investi le créneau, d'autres fabricants se sont également engagés dans cette voie. C'est le cas de Belinea avec son 2225 S1W, de Fujitsu-Siemens, de Iiyama et tout récemment de LG.

Le fabricant vient en effet de dévoiler son L226WT, un LCD 22 pouces doté d'un contraste de 3000:1, d'une luminosité de 300 cd/m², d'un temps de réponse de 5 millisecondes, d'un angle de vision sur 170° et dont la résolution est, comme ses concurrents, de 1 680 x 1 050. Ce moniteur est équipé d'une dalle TN et dispose d'une interface VGA et DVI. On sait également qu'il bénéficie de la certification Windows Vista, ce qui signifie concrètement (et uniquement ?) qu'il comporte des informations EDID pour faciliter son identification. Le L226WT est attendu pour janvier 2007. Il devrait être proposé au prix de 538 dollars, soit un tarif sensiblement plus élevé que celui des autres 22 pouces, plusieurs modèles étant proposés à moins de 350 euros, le Fujitsu-Siemens ScaleoView L22-1W étant le meilleur marché de tous (seulement prixsh:154243 dans le ).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles