Logitech frappe ce matin là où on ne l'attendait pas. Le Suisse vient en effet de publier un tout nouveau firmware 1.1, ou micrologiciel, à destination des récepteurs radios USB livrés avec ses récents kits et , et seulement ceux-ci ! La nouvelle pourrait faire sourire, pourtant elle est on ne peut plus sérieuse. Le firmware en question s'avère en effet salutaire puisqu'il corrige divers problèmes dont un agaçant phénomène de répétition des touches à l'utilisation de la touche fonction (FN). Pour être justement en train de tester le kit LX710 nous avons été victime d'un problème pas tellement éloigné : les touches 1 à 0 de la rangée supérieures du
clavier ne fonctionnant pas lors de certaines pressions avant d'inscrire plusieurs fois le même caractère au bout de quelques secondes. Ce problème est notamment résolu par le nouveau firmware.
Bien sûr on ne peut qu'apprécier le suivi des produits offert par Logitech avec la publication de ce firmware mais nous sommes également en droit de nous interroger sur les tests de validation effectués par la firme avant sa commercialisation. Comment en effet passer à côté d'un tel problème ? Et que penser de Claviers qui nécessitent maintenant une mise à jour de firmware pour fonctionner correctement ? De mon temps... c'était en 1990 avec ce bon vieil Amstrad PC (8 MHz tout de même !) un clavier se branchait sur le port DIN et c'était fini on en parlait plus !
Les possesseurs de LX710 et MX3200 sont invités à mettre à jour le firmware de leurs clés en suivant ce
lien pour le LX710 et ce
lien pour le MX3200. Bonne nouvelle le processus de mise à jour est particulièrement simple bien qu'en anglais...