Yahoo aurait racheté BuzzTracker

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 septembre 2007 à 17h01
00586506-photo-buzztracker.jpg
Media 3.0 ? A nouveau dirigé par son fondateur Jerry-Yang, multiplie les acquisitions ces dernières semaines. Après les outils publicitaires Actionality ou Bluelithium, le groupe internet se serait offert BuzzTracker, un service en ligne d'agrégation de contenus, pour une somme relativement modeste, estimée à 5 millions de dollars. Alan Warns, directeur général de BuzzTracker, deviendrait vice président et directeur général de Yahoo News.

Concurrent de Google News, Sphere et surtout de TechMeme, BuzzTracker agrège plus de 900 sources d'informations (médias, blogs, etc..) et s'appuie sur ses algorithmes pour concevoir un flux d'information sur mesure, adapté aux centres d'intérêt de ses lecteurs.

Selon les analystes, la technologie de BuzzTracker pourrait permettre à Yahoo de lancer un Digg-like, beaucoup plus personnalisable, voire de réinventer Yahoo News, un service d'information consulté chaque mois par plus de 36 millions d'internautes à travers le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles