L'Expansion fête ses 40 ans avec un nouveau site web

Ariane Beky
Publié le 03 octobre 2007 à 17h42
00608984-photo.jpg
Magazine d'actualité économique et sociale lancé en 1967, L'Expansion célèbre son 40ème anniversaire avec la mise en ligne d'un nouveau site Internet très 'Web 2.0'. L'interface utilisateur et l'ergonomie ont été repensées, et de nouvelles rubriques créées pour donner plus de place à la parole des internautes. Comme Les Echos, L'Expansion propose un espace web personnalisable basé sur la technologie de la jeune pousse française NetVibes (My Expansion).

La page d'accueil du nouveau site est découpée en deux parties : à gauche, les rubriques classiques (accueil, économie, entreprise, high tech, classements), à droite, le 'Café de l'économie'. Celui-ci permet aux journalistes et aux internautes d'échanger sur l'actualité. Le 'Café' est complété d'une zone de débat et d'un focus sur le blog « expert » du moment. Cerise sur le gâteau, un outil permet de trier les contenus proposés par consultation, votes et commentaires des internautes.

Lexpansion.com met également l'accent sur l'information pratique et la gestion de carrière (management, étudiants et jeunes diplômés, classements et bases de données, etc.) Les habitués du site retrouveront les archives en accès gratuit, lettres d'informations et flux RSS.

L'Expansion (Groupe Express-Expansion) est actif sur le web depuis 10 ans. En juin 2007, lexpansion.com aurait enregistré 458.000 visiteurs uniques (NetRatings) pour 2,5 millions de pages vues (OJD). Le site dans sa nouvelle version cible les 700.000 VU à fin 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles