La première revue de presse de l'année sera relativement courte : les articles sont un peu moins nombreux que d'accoutumée sur le Net, les fêtes de fin d'année et le CES n'y sont pas étrangers. Ces évènements n'ont toutefois pas empêcher Les Numériques de nous proposer le test du MSI GX660R. Un modèle particulièrement puissant, armé pour le jeu, comme en témoignent le Core i7 720QM, les 6 Go de DDR3 ou la Radeon HD 5870 qui équipent ce notebook, qui bénéficie également d'un RAID 0 de deux disques de 320 Go. Forcément, c'est l'autonomie qui trinque...
Du côté de chez Hardware.fr, on a mis à jour le comparatif de disques durs pour y inclure le tout nouveau SpinPoint F4 de Samsung. Un disque de 2 To qui n'utilise que 3 plateaux de 667 Go. Une densité de données importantes qui autorisent des gains non négligeables de performance tout en réduisant la consommation, puisque ces plateaux ne tournent « qu'à » 5 400 tours par minute.
Et si les claviers mécaniques revenaient à la mode ? C'est en tous cas la question que Razer a du se poser au moment de penser son Blackwidow, qu'ont testé pour nous les fermiers de Cowcotland. Si le confort de frappe est l'atout principale de ce clavier, il n'en oublie pas les fonctions multimédias et autres macros. Le tout pour le prix (raisonnable pour un clavier mécanique) de 80 euros.
Alors que les vidéoprojecteurs 3D fleurissent dans nos étales, c'est un modèle 2D que le site AVHD a testé cette semaine. Mais quel modèle 2D ! Le Sony VPL-HW20 récolte en effet les louanges de la rédaction avec des notes qui font de lui la nouvelle référence en la matière. Les qualités ne manquent pas et côté défaut, on ne peut lui reprocher que son prix élévé : environ 2 500 euros.
On termine cette première revue de presse de l'année avec ce très intéressant article trouvé sur Prix du Net, qui résume les différentes offres quadruple-play. L'Ideo de Bouygues, l'Open d'Orange et le Multipack de SFR y sont détaillés et comparés de façon claire et précise. Un joli travail de synthèse dans un domaine où les offres sont parfois obscures.