Les musiciens Daniel Larsson et Tomas Redigh du groupe « Rymdreglage » nous préparent un nouveau clip à base de Lego. Pour ce faire, ils ont acheté 100 boites contenant chacune 650 pièces et ont filmé le montage sur le rythme d'une prise toutes les 20 secondes. Après 71 heures et 12 775 photos prises, voici le résultat.
Et en guise de rappel, voici leur dernier clip en date, baptisé 8-bit trip, réalisé avec la même méthode. Les heures passées à assembler ces pièces une à une valent le coup.
Voici une vue de la station international de « nuit » réalisée grâce à des clichés pris depuis l'ISS. Là encore le procédé de l'accéléré nous permet de contempler au mieux ce spectacle et de rêver de faire un tour en orbite.
View from the ISS at Night from Knate Myers on Vimeo.
Restons dans le voluptueux avec cette simple goutte d'azote filmée en slow motion (3000 images par seconde). Posée sur une plaque chaude, on la voit se tortiller puis se réduire à mesure que les volutes de fumées s'envolent.
Comment tous nos objets électroniques fonctionnent ? Max de la chaine allemande Deutsche Welle croit tenir la solution et pense que nous sommes entourés de Minipouss capables de faire à peu près tout. Une vidéo sympathique en particulier pour la mise en abime de la fin...
Après le chien, le serpent, l'araignée (et je dois en oublier), voici le robot raie-manta. Le professeur Hilary Bart-Smith de l'université de Virginie évoque le projet « Mantabot » et ses probables applications dans le futur. Au hasard, un robot nettoyeur de piscine ou un concurrent pour une course avec le robot requin et le robot dauphin ?
Pour terminer voici un crossover entre Mario, PacMan et Tetris, le tout en postit. Encore du StopMo mais du bon. Les équipes nous proposent même une seconde vidéo sur les coulisses du tournage.
A la semaine prochaine !