Brad Keselowski, un pilote de Nascar a mis en place une méthode pour gagner des « followers » à faire pâlir plus d'un adepte du Web 2.0. En postant une photographie peu avant un accident pendant le Daytona 500, plus de 100 000 nouveaux abonnés ont rejoint son compte Twitter.
En publiant une photographie des voitures concurrentes pendant une course de Nascar, le pilote Brad Keselowski a fait le plein de followers. Durant une manche du championnat baptisée Daytona 500, un accident puis un incendie gigantesque ont arrêté la course durant plusieurs minutes. Pendant cet intermède, la plupart des spectateurs ont eu à loisir de consulter le
compte du pilote en question et sa photo prise juste avant l'accident, dans l'habitacle de son véhicule, une Dodge Charger.
Résultat des courses, avant de poster sa photo, cet américain disposait de 85 000 abonnés à son compte. Suite à cette publication, le pilote a gagné plus de 100 000 followers dont la majorité se demandent comment Keselowski a pu publier ce cliché pendant la course. Ce dernier n'a pas donné d'explication sur sa méthode pour poster ses messages ou s'il utilisait réellement son propre smartphone.
Le pilote a utilisé plusieurs fois son compte pendant la compétition en republiant certains messages de ses fans. Par contre, il n'a malheureusement pas terminé la course, victime d'un
accrochage avec un concurrent. L'histoire ne dit pas s'il utilisait son téléphone tout en conduisant...