Uber valorisé 50 milliards de dollars. Un ancien de Google va prendre la tête de SoftBank. Le NASDAQ va utiliser la technologie Bitcoin. Accidents pour les voitures sans chauffeur Google. Blackberry et Apple : de nouvelles rumeurs. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Uber veut lever 1,5 milliard de dollars sur la base d'une valorisation de 50 milliards de dollars
Uber prévoit de lever 1,5 milliard de dollars auprès d'investisseurs. Cette opération devrait se faire sur la base d'une valorisation de 50 milliards de dollars. La levée de fonds précédente effectuée en début d'année s'était faite sur la base de 40 milliards de dollars.
Nikesh Arora pourrait succéder à la tête de SoftBank à Masatoshi
Nikesh Arora a été désignée par Masatoshi pour lui succéder à la présidence de SoftBank. La nomination d'un ancien responsable américain de Google à la tête de SoftBank laisse penser que le célèbre fonds d'investissement qui a pris le contrôle de l'opérateur telecom Sprint pourrait accélérer son développement aux Etats-Unis.
Le Nasdaq veut surfer sur la vague bitcoin
La plateforme de transactions boursières NASDAQ ne veut pas se laisser distancer par les nouvelles technologies. Le NASDAQ a annoncé hier qu'il allait utiliser la technologie bitcoin pour créer un système plus sûr et plus rapide pour acheter et vendre des actions et des produits de bourse.
Accidents pour les voitures sans chauffeur Google
Une voiture sans chauffeur Google a été impliquée dans un accident en Californie pendant un test dans des conditions de trafic réel. Au total quatre véhicules sur les cinquante en test ont causé des accidents. Trois de ces véhicules étaient des Lexus SUV Google. Cela relance le débat sur la sécurité de ce type de véhicules.
De nouvelles rumeurs sur un rapprochement Blackberry et Apple
Le titre Blackberry était en hausse de 6 % à la clôture de Wall Street. Cette hausse s'explique par le retour des rumeurs sur une possible acquisition de Blackberry par Apple. Blackberry a déjà été au centre de nombreuses rumeurs dans le passé.